Portraits
Un duo complémentaire
Philippe
Après une enfance passée entre vignes et caves auprès de son père, Philippe entreprend des études à Beaune pour un BTS Oeno-viti. Il fera ses premières armes dans un vignoble d’Australie pour son stage de fin d’études. Revenu pour les vendanges jurassiennes, il repart ensuite pour l’Afrique du Sud pour satisfaire sa soif de découverte. S’ensuivent une dizaine d’année de collaboration avec ses parents au domaine familial, entre partage, héritage et création.
Exigeant, moins avec les autres qu’avec lui-même, fidèle à ses origines, Philippe travaille ses vignes et ses vins comme il est dans la vie : avec patience et précisions.
Mélanie
Arrivée d’un autre univers professionnel, l’aventure viticole commencera pour elle dans les salons du vin, petites mains et oreilles grandes ouvertes. La passion qui anime sa belle-famille sur ces évènements sera son bagage. Celui-ci sera complété quelques années plus tard par une saison de vendages « à la maison », haute en courbatures et apprentissages.
Généreuse et enthousiaste, parfois un peu pipelette, elle aime à partager l’histoire de leur domaine et de ses vins, les anecdotes qui jalonnent son quotidien.
L’assemblage parfait ?
Si chacun a son domaine, les vignes et la cuverie pour lui, les bureaux et le caveau pour elle, Mélanie et Philippe échangent parfois leur place, le temps d’un après midi ou d’une saison. Rejoints par deux petites têtes blondes en 2015 et 2018, la team Dugois s’agrandit tranquillement !