Tout commence en 1973 quand Daniel achète 2 hectares de vigne, ainsi qu’une maison avec une cave voutée dans le village des Arsures d’où il est natif. Issu d’une famille d’agriculteurs, il se passionne pour la vigne. Autodidacte, il commence par vendre ses récoltes aux grands domaines jurassiens. En 1982, il se lance seul et vinifie sa première récolte.
Première récolte mais aussi premiers clients et surtout première distinction avec une médaille d’or au Concours des Vins du Jura pour son chardonnay. De quoi le conforter dans la voie choisie !
Dès lors, Daniel et son épouse Monique continuent de travailler sur la qualité de leurs produits destinés principalement aux particuliers. Ce sérieux a de nombreuses fois été récompensé lors de concours et dans différents guides.
En 2006, leur fils Philippe revient de ses stages de fin d’études et prend en main la vinification des récoltes, avec la même passion et la même précision que son père. En 2013, il reprend entièrement la gestion du domaine où il sera rejoint en 2014 par son épouse Mélanie, laissant à Daniel et Monique le temps de profiter de leur retraite.
2014 marque aussi le début de l’aventure Haute Valeur Environnementale qui sera poursuivit en 2019 par la première récolte « en reconversion vers le Bio ». L’année 2022 apportera ses raisins sous le sigle du 100 % bio !