Les blancs

Authenticité des terroirs

Blanc

Terre de Marne

Chardonnay
Les chardonnay dans le Jura prennent les accents du terroir et ne sauraient être comparé à d’autres régions. Nous trouvons ici un chardonnay classique mais avec un avant-goût de vin plus typés que peuvent offrir notre gamme. A déguster pour la fraîcheur, en apéritif ou en début de repas, de préférence sur des plats froids.
Blanc

Brise Bras

Chardonnay
Mise en valeur du terroir pour ce chardonnay typé, les marnes vont nous apporter un côté gras et très enveloppant en bouche. L’élevage de vingt-quatre mois permettra de dompter le dynamisme de ce vin et de conserver toute son authenticité. Il s’associera à merveille sur des plats chauds en crème, type croûte aux champignons ou encore avec vos fromages fondus.
Blanc

Mouchet

Chardonnay
D'un jaune clair, ce vin dévoile un nez racé, intense et mûr. Les impressions fruitées, minérales et florales s'y côtoient en harmonie. Minérale et généreuse, la bouche développe une trame droite sur le fruit blanc, le fenouille.
Blanc

Auréoline

Savagnin

//

Savagnin ouillé, qui révèle les arômes du cépage et non de l’élevage. Il s’agit ici de ne pas laisser le voile s’installer. Tirant son nom d’une nuance de jaune dite « auréolin », la bouche de ce vin vous offrira des notes d’agrumes et sera parfait en apéritif, conservant toute la vivacité du cépage savagnin.
Blanc

Savagnin sous voile

Savagnin
Produit typique et unique du Jura, le cépage savagnin est élevé traditionnellement en fût et sous voile. Les levures, naturellement présentes dans le raisin, préservant le vin de l’oxydation en formant ledit voile. On obtient un vin riche et complexe, aux arômes de noix, noisettes, complété par des notes épicées de cury.
Blanc

Vin Jaune

Savagnin
Le saint graal du vigneron jurassien dans l’élevage, pendant un peu plus de 6 ans, d’un savagnin sous voile pour obtenir cette appellation. Le vin jaune est un vin puissant, complexe et long en bouche, qui ne laissera personne indifférent. Il demande un peu de préparation et sera ouvert quelques heures voir une demi-journée avant sa dégustation pour qu’il puisse révéler toute sa grandeur.